Nouveau chef de corps

Écrit par communication

Le 06/10/2020 à 11:03


 Le Centre de Première Intervention de St Étienne du Bois change de Chef de Corps.
Par courrier daté de fin juillet, le chef de corps actuel a présenté sa démission au Maire tout en gardant son engagement de sapeurs-pompiers au sein du corps communal. Suite à cette démission, en accord avec les représentants du CPINI, il a été donné mandat au Maire afin de trouver une nouvelle organisation pour maintenir le Corps de Première Intervention.
A ce titre, M. le Maire a fait appel à un habitant, ancien sapeur-pompier volontaire devenu professionnel, pour qu’il puisse reprendre l’encadrement de notre CPINI composé d’une quinzaine de sapeurs-pompiers volontaires. Le sergent-chef Cyril Dubus a accepté cette fonction, et a été nommé fin septembre par arrêté du Maire comme le nouveau chef de corps du CPINI de St Étienne du Bois. Il pourra compter sur l’appui de Jerôme Jantet qui prendra la fonction d’adjoint au chef de corps.
Depuis ces deux nominations, le travail a commencé ! Un état des lieux, humain et matériel a été réalisé. Les orientations ont été définies pour assurer l’avenir du CPINI tout en tenant compte des enjeux territoriaux qui se présenteront à notre corps communal dans les années à venir. Dans cette optique, Il a été fait le choix d'inscrire la commune dans la démarche du Réseau Départemental d’Alerte lancée par le SDIS de l’Ain, pour assurer d’une part, un meilleur maillage territorial par la proximité et la réactivité des secours et d’autre part, pour mieux intégrer les sapeurs-pompiers des corps communaux dans la chaîne des secours.
Une complémentarité qui permettra l’étroite coopération entre les corps communaux et les centres d’intervention et de secours départementaux assurant ainsi un meilleur service de secours à nos concitoyens sur l’ensemble de notre département de l’Ain. Le conseil municipal, réuni le 28 septembre, a délibéré, à l’unanimité, pour l’intégration de notre commune dans ce réseau départemental d’alerte.Nous tenons à remercier et à féliciter Cyril Dubus et Jérôme Jantet pour leurs engagements respectifs au sein de notre CPINI. Nous témoignons notre soutien à nos sapeurs-pompiers volontaires. Un soutien indéfectible qui, comme pour le passé, continuera d’accompagner notre CPINI au cours de son futur !
Vous souhaitez vous inscrire dans cette chaîne de secours à la personne, n’hésitez pas rejoindre les hommes et les femmes du Corps de Première d’Intervention de notre village.
Contactez le secrétariat de mairie au 04.74.30.50.36. ou par mail mairie@saintetiennedubois.fr


Recherche
Derniers articles

Port du masque à partir de 11 ans

le 20/10/2020 à 10:30 Écrit par communication

En savoir plus

Festival du film d'animation pour la jeunesse

le 19/10/2020 à 10:56 Écrit par communication

En savoir plus

Grande paria

le 19/10/2020 à 10:37 Écrit par communication

En savoir plus

assemblée générale APEL

le 19/10/2020 à 10:37 Écrit par communication

En savoir plus

Assemblée générale amicale boule stéphanoise

le 19/10/2020 à 10:36 Écrit par communication

En savoir plus